PURIFIER VOTRE FOYER

L’air intérieur des logements qui sont de plus en plus isolés est en général plus polluer que l’air extérieur environnant. La ventilation est une fonction essentielle pour protéger les personnes et les bâtiments.

Arti-Elec vous propose un choix de système de ventilation performant pour assurer des économies d’énergie et pour améliorer la qualité de l’air de votre maison afin de préserver votre santé.

photo2_2

Simple-Flux Hygroréglable : la ventilation maîtrisée
Avec la ventilation simple flux Hygroréglable, vous maintenez un air sain chez vous, tout en réalisant des économies d’énergie ! Le système de ventilation hygroréglable est intelligent : il détecte votre présence grâce à l’humidité émise par votre respiration.

Ainsi, il ventile au seuil minimum lorsque vous êtes absent, évitant les déperditions de chaleur inutiles et vous permettant de gagner jusqu’à 150€/an sur votre facture de chauffage ! En revanche, il augmente la ventilation lorsque vous en avez vraiment besoin : au moment des douches, de la cuisine, ou lorsque vous recevez des amis..

Double-Flux : le confort optimum
Contrairement à un système de VMC simple flux, le double flux ne nécessite pas l’installation d’entrées d’air au-dessus de vos fenêtres. Le double flux va prendre l’air neuf à l’extérieur, va l’épurer grâce à ses filtres haute efficacité, puis l’insuffler dans les pièces de vie de votre logement par le biais de diffuseurs. Il va également, comme une VMC traditionnelle, extraire l’air vicié des pièces « polluées » comme la cuisine, la salle de bain ou les WC.
Au centre de la VMC double flux se trouve un échangeur thermique ou ces 2 flux d’air vont se croiser. Le double flux va ainsi récupérer l’énergie des calories présentes dans l’air vicié puis les diffuser dans l’air neuf filtré, et donc dans votre logement. Ainsi, en hiver, lorsque vous chauffez votre logement, l’air insufflé n’aura pas la température de l’air neuf extérieur mais sera tempéré par la chaleur de l’air extrait.
Ce système vous permettra ainsi d’économiser jusqu’à 20% sur votre facture de chauffage.